Agenda de la commune

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

           Parmi les revendications qui s'élèvent du vaste mouvement social que nous connaissons depuis quelques semaines, il en est une qui revient de plus en plus fréquemment, c'est le souhait d'un retour à une démocratie plus directe.

           Beaucoup parmi nous se sentent tenus à l'écart des décisions de gouvernance d'un pays où l'on parle plus souvent de contraintes économiques extérieures que des besoins réels des citoyens, tout particulièrement ceux qui comme ici à Bélarga, vivent à l'écart des grandes concentrations urbaines.

           Dans cet esprit, l'équipe municipale a décidé d'ouvrir en mairie un "Cahier de doléances" où chacun peut consigner ses souhaits et ses idées concernant les grands chapitres de la vie politique. 

           Les bélarganais sont vivement invités à saisir cette opportunité d'expression directe, et à alimenter ce cahier. Montrer que même loin de Paris, des gens existent, vivent et pensent tout aussi intelligemment que les "élites" qui monopolisent les plateaux de télévision, ne peut qu'être profitable.

           Les cahiers de doléances de tout le pays seront ensuite compilés et transmis jusqu'au "sommet de l'état" par les associations des maires de France.