Pays Coeur d'Hérault est un syndicat mixte de développement local. |
Suite à l’enquête publique du SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) Pays Cœur d’Hérault, le rapport d’enquête publique est mis à disposition dans tous les lieux d’enquête publique, dans toutes les mairies concernées par le SCoT Pays Cœur d’Hérault.Vous pouvez télécharger ci-dessous les documents concernés : |
les documents sont également à disposition sur le site du Pays Coeur d’Hérault :https://www.coeur‐herault.fr/scot/le‐scot‐arrete/le‐rapport‐de‐lenquete‐publique‐mis‐disposititon‐dupublic.
|
Plusieurs réunions publiques sont organisées sur le Pays Coeur d’Hérault afin que les habitants du territoire puissent s’exprimer sur le SCoT. Entamé en 2017, le SCoT est le projet de territoire pour le Pays Cœur d’Hérault qui fixe les principes d’aménagement et de développement du Territoire pour les 20 prochaines années. Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) est dans sa dernière ligne droite. Les élus visent un arrêt pour le 12 juillet 2022 en séance du Comité Syndical. |
||
Pour cela, le Pays Coeur d’Hérault organise sur les trois Communautés de communes qui le composent des réunions publiques. - Mercredi 15 juin 2022 à 18h au Centre aquatique du Clermontais, avenue Louis Villaret, 34800 Clermont l’Hérault |
||
Ces réunions publiques marqueront le lancement d’une exposition itinérante consacrée au SCoT qui sera visible en 2022/2023 aux sièges des Communautés de communes et du Pays Cœur d’Hérault.
|
A travers son Projet Alimentaire Territorial (PAT), le Pays Cœur d’Hérault (PCH) souhaite, à nouveau, associer ses habitants à la réflexion sur le développement de son territoire.
Les États Généraux de l’Agriculture et de l’Alimentation Durables (EGAAD) ont permis, en 2019, à la société civile de s’exprimer sur ces sujets et de faire des propositions aux élus. Cette première étape a permis d’amorcer l’émergence de ce PAT, dont la toile de fond reste la gouvernance participative et concertée.
Pour en savoir plus sur ce projet alimentaire territorial, n’hésitez pas à aller regarder son plan d’action, disponible sur le site du Pays Cœur d'Hérault.
Ainsi, une nouvelle fois, le PCH vous donne la parole et sollicite votre avis dans la construction de ce projet de relocalisation de filières agricoles : nous souhaitons recueillir, à travers un questionnaire, les attentes et besoins des habitants du Pays Cœur d'Hérault en matière de consommation de fruits et légumes locaux. Ce questionnaire, anonyme, sera analysé dans l’unique but de développer des filières locales de fruits et légumes qui répondent au mieux à vos besoins et attentes.
Merci donc à tous ceux qui prendront le temps de s’impliquer et de répondre à ce questionnaire en ligne qui dure environ 15 minutes.
Accéder au questionnaire ici.
Ce questionnaire a été réalisé par des étudiants en dernière année à l’Institut Agro Montpellier, mandatés par le PCH, en partenariat avec la FR CIVAM d’Occitanie, pour travailler sur cette question de re-territorialisation des filières fruits et légumes.